stratégie de communication

 
 

La stratégie est un élément clé à toute bonne communication. 

Prenons la métaphore de la maison pour expliquer la stratégie de communication.

Pour construire une maison, l’architecte va prendre connaissance du terrain, de l’environnement, des attentes et des goûts du propriétaire et des potentielles envies à court et long terme. 

Une fois que ces informations sont récoltées, l’architecte peut établir des plans, lister les prestataires, les matériaux, puis finalement organiser le chantier et budgétiser. 

C’est alors que la maison prend forme, jusqu’au jour où vous recevez les clés.

La stratégie de communication, c’est la base de votre maison et le savoir-faire de la notre.

Une bonne stratégie permet d’avoir une vision à long terme de la communication, et ce, avec une ligne de conduite à laquelle se reporter. 

La stratégie de communication permet de se poser les bonnes questions avant d’agir, d’établir une analyse de votre marché, de la concurrence, de définir vos objectifs et votre positionnement

Ceci intègre les notions d’image et de message que porte votre entreprise tout en prenant en compte le destinataire, votre cible. Les cibles aussi appelées personas sont vos clients, nous pouvons développer des cibles principales et des cibles périphériques que nous toucherons de manière différente en fonction du message à véhiculer.

Nous définirons ensemble les actions à réaliser et les canaux à utiliser pour servir votre stratégie. Le plan de communication permet de situer dans le temps les actions à réaliser pour aboutir à vos objectifs de communication et de budgétiser la communication.