Dessine-moi une maison

À mi-chemin entre le calendrier de l'avent et le village de Noël, 'dessine-moi une maison' le projet DIY, de la maison. 

IMG_2556-4.jpg

24 maisons construites avec patience et passion

dessine-moi une maison

En effet, à cette période de l'année, vous êtes nombreux à sortir le fameux calendrier de l'Avent, qu'il soit issu d'une grande chocolaterie comme celui d'A la mère de famille , d'un chef étoilé comme celui de Monsieur Ducasse  ou d'une vache violette, il y en a pour tous les goûts. Le calendrier de l'Avent est devenu l'outil suprême de communication pendant les fêtes. Forcément, cela vous implique pendant 24 jours avec la marque, dans une bonne atmosphère de joie, d'envie, de gourmandise, de partage et de surprise. Par hasard, si vous n'aimez pas le chocolat, vous êtes chanceux, Bonne Maman a lancée son calendrier de confitures, Théodor vous invite à la découverte des thés japonais, et nos voisins grenoblois d'Une Petite Mousse renouvellent leur calendrier de bières artisanales

Du côte des créatifs, Junique accompagnera chaque journée d'un poster représentant un dessin, une photo, une super citation et le tout en édition limitée bien-sûr !

Notre fibre artistique a aussi frappé à la maison, nous avons fabriqué 24 petites demeures. Ce village peut répondre à des projets comme : le calendrier de l'avent bien évidement, vous n'avez plus qu'à ajouter les numéros sur vos maisons. Il peut aussi se prêter à une composition de set design, pour un projet photo par exemple, en guise de marque-places pour des invités ou une activité avec les plus petits (non, nous ne faisons pas de propagande, promis).

 

ce 12 décembre 2017, nous vous ouvrons les portes de notre maison et nous vous fournissons 3 petits modèles de construction :

 
maison-taste-12-12.jpg
 

il vous suffit de télécharger le dossier ici et de l'imprimer. 

Pour réaliser les maisons il vous faut : 

  • du papier A4 120g - l'épaisseur permet une meilleure résistance des maisons, mais vous pouvez laisser libre court à vos envies et utiliser du papier cadeau ou même du papier cuisson, si vous le désirez !
  • une paire de ciseaux

  • un cutter ou couteau de précision

  • une plaque de coupe, vous pouvez aussi utiliser votre planche à découper de cuisine ça fera l'affaire !

Nos astuces : si vous souhaitez pendre les maisons, vous n'avez qu'à percer un trou dans les cheminées et faire passer le fil de votre choix. De notre côté, nous avons imprimé les maisons sur différentes couleurs de papier, décoré avec des feutres, du coton pour reproduire la fumée de cheminée, ou encore du bois pour un effet montagne. 

Vous pouvez nous envoyer vos réalisations par mail à lisele@maisontaste.com, via le hashtag #dessinemoiunemaisontaste ou via nos réseaux sociaux sur Facebook ou Instagram